jeudi 10 décembre 2020

Vallée de la Lomme (47)


6 commentaires:

  1. Je verrais très bien une famille de castors élever un barrage dans ce secteur.

    J'ignore s'il y a des castors dans les Ardennes, mais il me semble qu'ils y seraient heureux.

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a des castors en Ardenne. J'ai vu ici ou là la trace de leur passage sur des troncs (que je n'ai pas photographiés, c'était trop loin).

    RépondreSupprimer
  3. Je vous signale qu'en Lituanie, on confectionne un ragoût de castor qui pourrait inspirer la cuisine belge. Mais ça risque aussi de figurer au palmarès des horreurs culinaires.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ? Vous l'avez déjà goûté et ça ne vous a pas plu ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'ai goûté parce que je suis curieuse.

    Ce n'est sans doute pas mauvais mais, assez vite, s'impose l'image de l'animal et, alors, ça me révulse.

    Mais il est vrai que je suis quelqu'un à qui vous ne ferez jamais manger de lapin. J'ai aussi été horrifiée par les marchés chinois. Et la Corée aussi, où on mange encore du chien. Les tabous alimentaires, c'est irrationnel mis c'est profond.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais la même attitude en ce qui concerne le singe !

    En Bolivie, il y a vingt ans, j'ai mangé de la vizcacha (une sorte de marmotte). C'était très bon, pour autant que je m'en souvienne.

    RépondreSupprimer