mardi 8 décembre 2020

Vallée de la Lomme (42)



5 commentaires:

  1. Cela ressemble aux chemins de travers!
    Dites-moi Nages, s'il y a de la neige en hiver, est-ce qu'on déblaye ces chemins?
    Parce que si on ne les déblaye pas, ils feraient d'excellents sentiers pour le ski de fond. C'est une seconde nature chez moi, dès que je vois un chemin forestier, je pense à l'hiver et au ski de fond. En hiver cette région doit être somptueuse, naturellement s'il y a de la neige.

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'est déblayé en hiver, quand il y a de la neige. Peut-être que non. Je n'ai jamais vu de voitures sur ce chemin, je doute qu'elles y soient autorisées.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, la prochaine fois qu'il neige en Ardenne, je vais aller voir !

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois qu'il neige en Ardenne, ça risque de ne pas être demain. Même à Berlin, même à Varsovie, même à Stockholm, il n'y a presque plus de neige en hiver. A Moscou, il faut attendre janvier et c'est fini en mars. Depuis quand n'a-ton pas patiné sur lac que domine votre résidence d'Ixelles ? On se demande ce que Brueghel pourrait peindre aujourd'hui.

    C'est désolant, la magie de l'hiver, on ne la connaît plus en Europe de l'Ouest. Même les Alpes sont sinistres.J'ai vécu quelques années à Grenoble sans quasiment jamais voir de neige. Rien que de la neige artificielle déversée, à grands frais, par des canons. Le ridicule des sports dits d'hiver.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Il y a quand même de la neige chaque hiver en Ardenne, même si elle ne tient pas longtemps. Mais il y en an moins qu'avant, c'est certain. Le dernier hiver où il y a eu beaucoup de neige, et où elle a tenu longtemps, dans tout le pays, à Bruxelles compris, c'était fin 2010.

    RépondreSupprimer