mardi 22 décembre 2020

Keyenbempt (2)


Le site du Keyenbempt comprend un ensemble de potagers urbains. 

4 commentaires:

  1. Il n'y a rien comme un potager pour savourer les fruits de son labeur. En ces jours qui rallongent, je rêve déjà de semailles. Certains diront que je suis hors saison ou trop en avance, mais c'est le temps de commencer à y penser, ici dans quelques semaines se sera le temps de semer à l'intérieur. Il n'y a jamais de limite aux rêves.

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Semer à l'intérieur ? Dans des bacs remplis de terre ? Pardonnez mon ignorance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nuages

      Effectivement, surtout pour les tomates dont je suis très friands, de même pour certain piments. Habituellement je le fais en pot, surtout pour les chênes blancs, mais cette année la récolte des glands aura été mauvaise. J'ai aussi trois citronniers, quatre pommiers, je fais mes expériences, c'est passionnant. Dans cette période du solstice d'hiver cela met de la vie. Je soigne mon espérance. C'est une manière de se sentir vivant que d'observer une petite tige verte émerger de la terre.

      Bonne fin de journée

      Richard St-Laurent

      Supprimer
    2. Je vous comprends. Sans avoir du tout les mêmes pratiques (je n'ai pas la main verte), je comprends que cela vous plaise et vous ressource.

      Supprimer