mardi 22 décembre 2020

Kriekenput (7)


2 commentaires:

  1. Bonsoir Nuages

    Voila un beau renversé. J'ai travaillé dans ce genre de situation pendant une bonne partie de l'automne. Ça se complique lorsqu'il y a plusieurs arbres de renversés au même endroit, les tiges toutes croisées peuvent devenir dangereuses, des fois, elles agissent comme des ressorts. J'en ai déjà reçu dans le ventre et ça ne s'oublie pas. Je tronçonnais dans un reversé de sapins et soudain un tronc est partie et ma frappé à l'estomac, par chance qu'il était en bout de course. Il y a longtemps de cela, mais je n'ai jamais oublié. Je remarque que la (botte), la partie en terre qui contient les racines n'est pas très vaste, ce qui rend un arbre fragile au renversement par grand vent. Plus le système racinaires est vaste, meilleur c'est pour la stabilité de l'arbre. Pour vous convaincre de la chose, grimpez dans un arbre par grand vent, surtout lorsqu'il possède tout son feuillage et vous constaterez que ça brasse là-haut. Après avoir passé cette épreuve, vous pourrez postuler dans la marine à voile pour grimper dans les grands mâts par grand vent et mer houleuse.

    Bonne nuit

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard, pour ce partage d'expérience, c'est très vivant et ça apprend beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer