samedi 5 décembre 2020

Vallée de la Lomme (34)


2 commentaires:

  1. Bonjour Nuages

    Je n'imaginais pas les Ardennes aussi accidentés. Toutes vos photos sur cette région m'enchantent. Il y a de quoi chausser ses bottines et attraper son bâton de marche devant ces paysages dépaysants. Il flotte dans l'air une atmosphère de mystère comme un appel à s'enfoncer en forêt pour ne plus revenir. On se sent loin de tout, mais si proche de l'essentiel comme un respire pour soulager les battements de son cœur, là où l'on peut mettre de l'ordre dans ses pensées, se refaire, entre des formes et des couleurs. Là où il y a de la forêt, il y a de l'espérance et c'est vraiment tout ce qui compte présentement.

    Merci Nuages

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Oui, de l'espace, de l'air, de la verdure, du calme ! C'est tellement précieux pour le moment.

    L'Ardenne est un massif ancien érodé par le temps, où alternent les plateaux avec des pâturages, et des vallées profondes. Une grande partie du territoire est couverte de forêts (dont beaucoup de conifères - plantés, mais aussi des feuillus).

    Je devrais trouver d'autres itinéraires de marche que cette vallée de la Lomme, et ça ne manque pas. Mais j'ai déjà parcouru cinq fois cette vallée, toujours en automne. Peut-être le faire aussi en hiver, avec la neige, certes pas aussi abondante qu'au Québec, mais quand même assez fréquente dans cette région (contrairement au reste de la Belgique, où elle est devenue rare).

    RépondreSupprimer