mardi 8 décembre 2020

Vallée de la Lomme (41)


2 commentaires:

  1. J'aime particulièrement vos photos en plongé cela illustrent bien la topographie du terrain, c'est comme si vous étiez suspendu en altitude ou encore perché sur la branche d'un arbre. Je vous comprend de vous êtes arrêté pour prendre cette photo. La lumière est particulièrement envoûtante. Me connaissant, j'aurais eu du mal à me remettre en marche, il m'aurait fallu trois jours pour parcourir la distance que vous avez parcouru.

    Étrangement cette photo ressemble à la photo 39, elle est légèrement différente mais tout aussi originale.

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Oui, là j'étais encore à la sortie du village de Mirwart, qui est en quelque sorte perché sur un éperon qui domine la Lomme. Le chemin, dans la descente, offre de bien belles perspectives.

    Je retournerais bien là-bas quand il y a de la neige, mais pas trop. Il neige assez fréquemment en Ardenne, en hiver, du fait de l'altitude (pas beaucoup plus que 300 m, toutefois). On a beaucoup moins de neige en Belgique qu'au Québec, évidemment, surtout depuis que le changement climatique se fait sentir.

    C'est vrai que ce sont des endroits ressourçants, apaisants, nourrissants aussi.

    RépondreSupprimer