Dans un des potagers du Moeraske, une belle zone humide du nord de la commune d'Evere, trois chats étaient tranquillement et majestueusement installés.
Magnifiques félins bien gras, indépendants, et libres au royaume des fardoches anarchiques, genre d'endroit que j'affectionne tout particulièrement, où ça grouille de vie, quoi que nos trois acteurs semblent pas très actifs. La vie de chat n'est pas de tout repos, parce que je constate qu'ils se reposent souvent, et qu'ils se foutent complètement de nos gueules, dans une médiation sur l'espèce humaine.
Merci Richard ! Grâce à vous j'apprends des mots québécois que je ne connaissais pas ; aujourd'hui, "fardoches" (des broussailles, ai-je lu). Oui, j'adore voir des chats installés tranquillement, confortablement, dans des endroits parfois insolites. Leur présence dans les quartiers des villes ou dans les villages me plaît beaucoup.
Vous avez bien lu, c'est exactement des broussailles dont il n'est pas toujours utile de se défaire. Dans les fardoches, il y a toujours du mystère, et surtout quelques souris imprudentes qui font la joie de ces gros chats. Le gros brun est magnifique! Ici, on les appelle les chats jaunes, qui ont toujours été mes favoris après les chattes tricolores qu'on appelle: chattes d'Espagne au Québec, qui n'ont sans doute rien d'espagnoles.
Et les tricolores sont toujours des femelles, c'est, paraît-il, la génétique qui explique ça. Et oui, le gros roux est superbe, en effet. Vous allez en voir d'autres photos, de plus près...
Effectivement les femelles sont toujours tricolores, et d'après moi, se sont les meilleures pour chasser souris et rats, nous en avions toujours une ou deux à la ferme pour contrôler les indésirables. J'ai même assisté à un combat entre l'une de ces chattes et une belette. La chatte a réussi à avoir le dessus et tuer la belette qui a vendu chèrement sa peau.
Bonjour Nuages !
RépondreSupprimerMagnifiques félins bien gras, indépendants, et libres au royaume des fardoches anarchiques, genre d'endroit que j'affectionne tout particulièrement, où ça grouille de vie, quoi que nos trois acteurs semblent pas très actifs. La vie de chat n'est pas de tout repos, parce que je constate qu'ils se reposent souvent, et qu'ils se foutent complètement de nos gueules, dans une médiation sur l'espèce humaine.
Bonne fin de journée Nuages
Richard St-Laurent
Merci Richard ! Grâce à vous j'apprends des mots québécois que je ne connaissais pas ; aujourd'hui, "fardoches" (des broussailles, ai-je lu). Oui, j'adore voir des chats installés tranquillement, confortablement, dans des endroits parfois insolites. Leur présence dans les quartiers des villes ou dans les villages me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerVous avez bien lu, c'est exactement des broussailles dont il n'est pas toujours utile de se défaire. Dans les fardoches, il y a toujours du mystère, et surtout quelques souris imprudentes qui font la joie de ces gros chats. Le gros brun est magnifique! Ici, on les appelle les chats jaunes, qui ont toujours été mes favoris après les chattes tricolores qu'on appelle: chattes d'Espagne au Québec, qui n'ont sans doute rien d'espagnoles.
RépondreSupprimerBonne nuit Nuages
Richard St-Laurent
Et les tricolores sont toujours des femelles, c'est, paraît-il, la génétique qui explique ça.
RépondreSupprimerEt oui, le gros roux est superbe, en effet. Vous allez en voir d'autres photos, de plus près...
Aucun blog n'échappe aux photos de chats !
RépondreSupprimerMais au moins ici, ce ne sont pas des petits chatons qui jouent avec des pelotes de laine !
RépondreSupprimerBonjour Nuages!
RépondreSupprimerEffectivement les femelles sont toujours tricolores, et d'après moi, se sont les meilleures pour chasser souris et rats, nous en avions toujours une ou deux à la ferme pour contrôler les indésirables. J'ai même assisté à un combat entre l'une de ces chattes et une belette. La chatte a réussi à avoir le dessus et tuer la belette qui a vendu chèrement sa peau.