jeudi 15 avril 2021

Le Pavillon chinois (3)


Plus d'informations sur le Pavillon chinois.

3 commentaires:

  1. Il me semble que le controversé Léopold II était fasciné par la Chine. Il s'y était rendu avant d'être roi et en était revenu enchanté (ce qui était singulier à l'époque). Qui sait, s'il n'avait pas été accaparé par le Congo, peut-être existerait-il aujourd'hui un Empire Belgo-Chinois ? Je signale d'ailleurs (pour avoir reçu plusieurs délégations chinoises) que le plat que préfèrent les Chinois dans la cuisine européenne, ce sont les frites. C'est peut-être un vieux souvenir de Léopold.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ignorais que Léopold II avait pas mal voyagé avant de devenir roi.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Léopold_II_(roi_des_Belges)#Les_voyages_de_jeunesse

    Quant aux frites, sont-elles devenues un plat courant en Chine, avec l'évolution cosmopolite de ce pays ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a trop longtemps que je suis allée en Chine pour pouvoir vous répondre. Mais ce que je sais des Chinois que j'ai reçus en France, c'est qu'ils n'apprécient pas (contrairement à ce que l'on imagine), la cuisine française; les faire manger n'est donc pas facile et même compliqué. Ils viennent même souvent avec leur propre nourriture. Heureusement, il y a les frites dont ils redemandent sans cesse.

    Carmilla

    RépondreSupprimer