dimanche 18 avril 2021

Rouge/Jaune


Des fruits de rhododendrons, sans doute.

4 commentaires:

  1. ça ressemble plus à du pyracantha, je pense

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien possible !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyracantha

    RépondreSupprimer
  3. Sans vouloir vous offenser, si ce rhododendron a des fruits, c'est vraiment qu'il est belge et aime faire des blagues. A ma connaissance en effet, nulle part dans le monde les rhododendrons n'ont de fruits. Il s'agit en effet ici, semble-t-il, de pyracantha ou d'un cousin, le sorbier.

    Ne vous avisez pas non plus de servir à la communauté d'Avioth ces jolis petits fruits. Ça risquerait de mettre une sacrée ambiance parce qu'au delà d'une certaine dose, c'est toxique. J'imagine les gros titres de la presse locale évoquant un tueur en série belge.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'avoue mon ignorance en botanique. J'avais cru, apparemment à tort, qu'il s'agissait de rhododendrons. Mais un arbre qui a des fleurs mais pas de fruits, en tout cas à long terme, est-ce possible.

    Pour la toxicité, j'en ai entendu parler. Ce qui est encore pire, ce sont les lauriers-roses, entre autres.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhododendron#Toxicité

    RépondreSupprimer