samedi 3 avril 2021

Jardins du fleuriste (11)


4 commentaires:

  1. Voilà qui ferait saliver mes merles. Mais les boules de houx, c'est fini. Ça ne dure que de décembre à janvier.

    Petite curiosité : les houx sont des plantes sexuées (je suis au courant parce que j'en ai). Pour obtenir des boules de houx, il faut que vous placiez, côte à côte, un houx mâle (petit et rachitique et qui ne donne rien) et un houx femelle (majestueux et qui se couvre de belles boules rouges). Ce que je raconte là est tout à fait sérieux, le houx est, en fait, une plante féministe.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carmilla pour ces informations. J'ignorais tout des houx !

    RépondreSupprimer
  3. Les houx sont des plantes dioïques mais comme souvent, un mâle dans le voisinage suffit pour féconder plusieurs femelles...
    💚

    RépondreSupprimer