jeudi 22 avril 2021

Bruxelles royal yacht club


Le long du canal, le "Bruxelles royal yacht club".

6 commentaires:

  1. C'est ici que vous avez amarré le yacht que vous venez de racheter à la famille Van Damme ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel Van Damme ? Alexandre Van Damme, le milliardaire de la bière, ou Jean-Claude Van Damme, le monsieur muscle ?

    Quoi qu'il en soit, un yacht, c'est trop lent. J'ai un petit hydroglisseur à propulsion nucléaire. Ça, ça va vite.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense, bien sûr, au milliardaire de la bière. Même si c'est incorrect aujourd'hui, je m'intéresse aux "grandes fortunes". Ça en dit souvent beaucoup sur un pays. Arnaut et Bettencourt pour la France, c'est, par exemple, significatif. Ou bien les oligarques russes.

    Je connais mal la famille Van Damme mais j'ai du mal à concevoir comment on a pu faire fortune en vendant quelque chose d'aussi bête que de la bière. Il est vrai qu'il y a Coca-Cola ou même les chaussures Nike qui sont tout aussi bêtes.

    Mais tout de même, ça n'est pas Empain-Schneider, ni bien sûr Elon Musk ou Bill Gates. C'est presque une décadence.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que je ne connaissais même pas Alexandre Van Damme ni sa famille. J'avais fait une petite recherche avant de répondre. Sinon, comme autre grand capitaliste, la Belgique avait Albert Frère.

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais que vous vous faisiez du souci pour Alexandre Van Damme qui a connu beaucoup de déboires avec le Covid. Il n'est plus, depuis quelques mois, la première fortune belge et vient d'être détrôné pat un certain Eric Vittouk, un industriel du sucre (une bizarrerie là encore parce que c'est une industrie du passé).

    Albert Frère, oui, j'ai entendu parler mais je ne sais pas ce qui reste de son empire financier qui était très dispersé.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. Voilà donc des infos sur Eric Wittouck, le nouveau champion :

    https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/11/25/avec-un-patrimoine-estime-a-10-8-milliards-deuros-eric-wittouck/

    La bière, le sucre... il ne manquerait plus que les frites pour une trilogie belge (caricaturale, évidemment).

    RépondreSupprimer