vendredi 30 avril 2021

Moeraske (4)



2 commentaires:

  1. Bonjour Nuages

    C'est vraiment du plus bel effet. Les formes, les couleurs, les teintes, nourrissent l'instant, fonde l'atmosphère. Ça demeure pour moi l'exemple parfait de la vraie vie, de la vie entière. L'humanité n'est pas née sur une pierre ou encore moins sur un bloc de béton, mais sans doute au fond d'un marécage comme à cet endroit où vous avez pris cette photo.

    Au Québec on appelle cette plante : quenouille, qui pousse dans les endroits marécageux ou encore dans des fossés. Le nom massette est inconnu ici.

    Je suis vraiment subjugué par cette photo qui me rappelle mon enfance alors qu'on se battait à coups de quenouilles. Nous revenions à la maison dans un état déplorable, ce qui ne manquait pas d'attirer les foudres de nos parents.

    Je portais bien mon titre de mauvais garnement ou d'animal !

    Bonne fin de journée Nuages et merci.

    Richard-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard, ça me fait plaisir que cette photo vous inspire et vous rappelle de bons souvenirs d'enfance. Une enfance remuante et joyeuse, c'est bien !

    Pour ces roseaux, voir ici (on lit en effet les différents noms donnés en France/Belgique et au Canada) :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massette_à_larges_feuilles

    RépondreSupprimer