jeudi 8 avril 2021

La villa du Jardin colonial (2)



6 commentaires:

  1. Bonjour Nuages !

    Voilà une très belle maison, j'aimerais bien y habiter. De la verdure, de la lumière, des arbres, la paix et la liberté; qu'est-ce qu'un homme peut demander de plus ?

    Bonne journée Nuages

    RépondreSupprimer
  2. Je vous comprends, Richard. Cette maison et le parc sont magnifiques, mais il y a des avenues à assez forte circulation tout près, ce qui fait que ce lieu risque de ne pas être assez calme pour vous qui aimez les grands espaces et la vraie nature.

    RépondreSupprimer
  3. Sans vouloir polémiquer, je trouve que c'est une copie vraiment toc du style normand.

    La Normandie, c'est tout près de Paris et je connais donc un peu. Je préfère citer quelques villages que j'aime et dont l'architecture est authentique : Lyons-la-forêt, Varengeville-sur-mer, Ry, Beuvron-en-Auge, Saint-Céneri-le Gérei, Saint Vaast la Hougue, le Bec Hellouin. Vous qui aimez les villages, je suis sûre que ça devrait vous émerveiller. Ce n'est pas encore submergé par les touristes (sauf probablement en juillet-août).

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très différent... Saint Vaast la Hougue ou du côté de la Hague et Lyons la Forêt... j'aime mieux le côté plus sauvage de la Hague (mais mon séjour à lyons la Forêt remonte).

      Supprimer
    2. Moi aussi, ça remonte...

      Supprimer
  4. Oui, c'est un peu inspiré du style normand, mais je trouve que cette maison a beaucoup de charme.

    J'étais passé du côté de la côte normande en 2007, et j'y ai vu de beaux villages, en effet. Je suis allé, entre autres, à Varengeville, où Braque est enterré. Je suis allé en Normandie aussi dans les années 80, mais là ça remonte très loin. J'avais notamment visité l'abbaye de Jumièges. Ce qui a bien du charme aussi, ce sont les anciennes stations balnéaires, dont certaines ont conservé de nombreuses maisons de villégiature du début du 20ème siècle.

    RépondreSupprimer