lundi 1 mars 2021

Zavelenberg (1)


Le Zavelenberg, littéralement "montagne de sable", est une réserve naturelle et un espace rural de 16 ha situé sur la commune de Berchem Sainte-Agathe. Quand j'y suis entré, j'ai vu cet âne, qui était celui d'un voyageur itinérant assis sur un banc voisin.

2 commentaires:

  1. Voilà un animal qui pourrait vous être utile pour transporter votre sac photo.

    Mais attention ! Il leur arrive parfois de s'ébrouer en se mettant sur le dos. Et puis, il ne faut pas être toujours pressé. Si l'âne vous perçoit comme une bonne poire, vous êtes condamné à faire du 2 kms/heure. Cf le film récent : "Antoinette dans les Cévennes".

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu film "Antoinette dans les Cévennes", très savoureux, et j'ai lu le voyage de Stevenson avec son ânesse Modestine. Quant à mon sac photo, il est très léger (Merci Fuji), le boîtier fait 400 g, le 18-55, 310 g et le télézoom 50-230, 375 g. A peine un kilo au total. Pas de quoi se choper un lumbago. Et si j'emporte aussi le 35 mm 1,4, il ne fait que 180 g. Une plume.

    RépondreSupprimer