lundi 22 mars 2021

Vierge lumineuse (2)


4 commentaires:

  1. Ton groupe religieux, (le siège) ce ne serait pas l'ancien Sacré-Coeur de Jette ? Il y avait en effet un des trois instituts de Bruxelles (et je pense que c'était en face du parc Roi Baudoin). Le SC de Jette a été construit en premier lieu, puis, je ne sais dans quel ordre, ceux de Lindthout et d'Ixelles (où je suis allée). Nous allions en excursion à Jette, à la messe d'abord (il y avait le gisant de la fondatrice, Madeleine Sophie Barat - je ne sais où elle est maintenant, la France la réclamait... Peut-être que la Belgique l'a rendue o;) puis nous allions pique-niquer et passer l'après-midi dans le parc, avant de rentrer à Ixelles (j'aimais évidemment bien la partie dans le parc, je subissais le reste - comme tout le reste d'ailleurs).

    Pivoine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que ça ait un lien. C'était une maison tout à fait banale, pas du tout partie intégrante d'une école.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis repassé devant cette maison : c'est le siège d'une association de soutien aux personnes défavorisées, "L'ange gardien".

    RépondreSupprimer
  4. Ah, OK, d'accord o:)

    Pivoine.

    RépondreSupprimer