samedi 20 mars 2021

La promenade au parc


La partie est du parc roi Baudouin, à Jette, est beaucoup plus "aménagée" que la partie ouest. C'est davantage un espace de promenade pour les familles.

4 commentaires:

  1. belle photo de famille, je suis sûre qu'ils seraient heureux de l'avoir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui... mais je l'ai prise discrètement, ou même furtivement.

    J'aime bien photographier les gens de dos, et pas seulement par timidité.

    RépondreSupprimer
  3. La "street photo", ce n'est pas seulement un problème de timidité. Ça me pose aussi des problèmes éthiques. Est-ce qu'on a le droit de voler l'intimité des autres ? Je pense qu'il faut demander leur autorisation mais ça n'est pas facile non plus.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas que ce soit, à proprement parler, voler l'intimité des autres. Sinon, toute la photographie humaniste, toute la photographie de reportage de rue deviendraient impossibles.

    Quand j'ai suffisamment de cran, je demande aux gens de faire leur portrait. C'était facile à faire dans des pays comme le Portugal et la Roumanie, et j'y prenais beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer