jeudi 11 mars 2021

Entraînement


Un homme s'entraînait, à l'"aide" d'une musique rythmée et envahissante, sur une aire prévue à cet effet.

9 commentaires:

  1. Une musique rythmée et envahissante ? Le Boléro de Ravel sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. Non, plutôt un truc style rap.

    RépondreSupprimer
  3. On peut le dire !
    Même les bernaches du Canada qui se perchent sur des endroits élevés près de chez moi, et qui gueulent dès potron-minet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bernache du Canada, tu as ton repas assuré (mais il faut d'abord l'attraper, la tuer, la plumer et enfin la cuire...) (et la vider).

      Pivoine (il paraît qu'un jour on a tué des oies aux étangs du côté de Marius Renard, je ne sais pas si c'était dans le but de faire un repas de noël).

      Supprimer
    2. Evidemment que le bruit est une pollution. J'en sais quelque chose !

      Pivoine

      Supprimer
    3. Je goûterais bien de la bernache du Canada. Ce serait une vengeance.

      Supprimer
  4. Je signale (je suppose que la législation est la même en Belgique) qu'un particulier n'a pas le droit de tuer un animal sans autorisation.

    En France, c'est une amende qui peut aller jusqu'à 3 000 euros. Il faut donc espérer que le goût de la bernache sera à hauteur de son coût.

    Vos propos (intention exprimée de vengeance) peuvent d'ailleurs eux-mêmes tomber aujourd'hui sous le coup de la Loi. Heureusement que vous vous exprimez au conditionnel mais une garde à vue risquerait d'être pénible.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais comme la bernache du Canada est considérée comme une espèce invasive, j'aurais sans doute des circonstances atténuantes. Il y a même, dans certains endroits, des équipes officielles des services de l'environnement qui sont chargées de détruire les oeufs :

    https://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_operation-de-captures-et-d-euthanasies-de-bernaches-du-canada-a-anseremme?id=10249278

    http://biodiversite.wallonie.be/fr/05-09-2011-la-bernache-du-canada-un-bel-oiseau-devenu-indesirable.html?IDC=3421&IDD=2382

    RépondreSupprimer