dimanche 29 novembre 2020

Vallée de la Lomme (17)


L'automne, les couleurs, les courbes du chemin.

2 commentaires:

  1. Bonjour Nuages !

    Si mon œil est bon, se sont des mélèzes que l'on voit le long de la route devant le tas de billots ? Le mélèze est un arbre particulier en se sens qu'il perds ses aiguilles contrairement aux autres conifères. J'adore son odeur. Je ne pensais pas qu'il poussait en Ardenne. Pour moi c'est une découverte.

    Merci et bon dimanche Nuages

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très connaisseur, mais c'est bien possible ! Ils prennent d'ailleurs une magnifique couleur jaune en automne, et donc ils perdent leurs aiguilles.

    Ils poussent là, mais peut-être est-ce une espèce importée, comme plein d'autres. Après tout, il y a bien des pins Douglas ici...

    Et dans les espaces lacustres ici, même les étangs devant chez moi, il y a une espèce devenue très invasive : les bernaches du Canada.

    RépondreSupprimer