samedi 28 novembre 2020

Vallée de la Lomme (16)


Ici et là, la rivière est dotée d'espaces de pique-nique, de petits ponts métalliques.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Nuages !

    Le grand luxe, un pont pour traverser la petite rivière qui ne me semble pas bien profonde. Avec mes grandes bottes je devrais être capable de traversé à gué ?

    J'ai remarqué sur les photos précédentes, beaucoup d'arbre sont recouverts d'une mousse verte. Est-ce que c'est dû à un haut taux d'humidité ?

    Je me verrais bien en train de débiter en bois de chauffage cet arbre renversé même s'il est en pente. (Photo précédente)

    Merci a Renard pour son chaleureux témoignage.

    Vous avez raison Nuages, rien ne vaut l'automne, c'est une grande saison.

    Dites-moi, est-ce que les potagers sont maintenant vidés, ou bien, s'il reste encore quelques légumes ?

    Merci

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Avec des bottes, peut-être, mais le courant était quand même assez fort à cet endroit.

    Oui, sans doute, l'humidité, et des pluies plutôt fréquentes et parfois abondantes en Ardenne.

    Pour l'automne, je conseille le livre "L'hiver aux trousses" de Cédric Gras, avec ses voyages en Sibérie dans la splendeur de l'automne ; chaque fois que ça se refroidissait, il allait vers le sud, pour rattraper l'automne plus loin.

    J'ai vu pas mal de potagers dans les périphéries de Bruxelles ces jours-ci, et sans avoir été très attentifs, ils m'ont l'air encore porteurs de ressources. Des choux ? Des potirons ? On verra des photos de potagers urbains dans mes prochaines séries.

    RépondreSupprimer
  3. AAH. Bonne idée. Mais ne va t on pas vers la fin de la cueillette ? Sauf pour les légumes d'hiver bien sûr.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très calé en maraîchage, même si je passe beaucoup de temps à Avioth.

    Mais, pour le moment, je suis à Bruxelles depuis près d'un mois et demi...

    A ce propos, le récent tronçon de la "promenade verte" autour de Bruxelles m'a conduit de la Senne (au coeur de la zone industrielle de Forest) jusqu'à l'hôpital Erasme, en passant par le canal et le Vogelzang. Très intéressant parcours.

    RépondreSupprimer