mardi 17 novembre 2020

Au cimetière d'Ixelles (10)


La tombe de l'avocat libéral Louis Lepoutre (1839-1894), connu pour ses spectaculaires moustaches.

8 commentaires:

  1. Je ne crois pas être jamais entrée au cimetière d'Ixelles... c'est assez étonnant. Ou alors pas plus loin que l'entrée.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il vaut vraiment la peine d'être vu. Eventuellement avec un dépliant qui indique les tombes les plus intéressantes à voir.

    Parmi les cimetières bruxellois, les plus beaux sont ceux du Dieweg à Uccle, celui d'Ixelles, celui de Laeken et le cimetière de Bruxelles à Evere.

    RépondreSupprimer
  3. Nous, on y a promené notre fils ainé dans son landau. C'était l'espace vert le plus proche de chez nous.

    RépondreSupprimer
  4. "notre fils aîné" : et c'était il y a assez longtemps, je suppose ? Pas mal d'arbres ont beaucoup poussé depuis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est né en 1978. A l'époque, nous habitions Av Brillat-Savarin.

      Supprimer
  5. Je connais cette avenue, je passe de temps en temps par là, ce n'est pas loin de l'ULB.

    RépondreSupprimer
  6. Notre fils ainé, c'est la nouvelle orthographe.
    https://leconjugueur.lefigaro.fr/fr_nouvelle_orthographe.php


    RépondreSupprimer
  7. Ah ah, je n'étais pas au courant de cette évolution orthographique. De bon sens, du moment que l'ancienne reste autorisée. Après tout, depuis longtemps, on peut bien écrire "clé" ou "clef".

    RépondreSupprimer