mardi 16 février 2021

Nouveau venu


Je vous présente mon dernier objectif, qui vient d'arriver : un Fuji 35 mm f1,4, que j'ai monté avec un immense plaisir sur mon X-E2. Il est magnifique, je sens que nous allons passer beaucoup de bon temps ensemble.

4 commentaires:

  1. Il faut avoir des objectifs dans la vie, et de temps en temps, en atteindre quelques uns.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un commentaire bien spirituel (dans le sens "intelligent et drôle") et qui témoigne d'une grande ouverture (1,4 éventuellement).

    RépondreSupprimer
  3. Voici un achat judicieux !

    Le principal défaut du numérique, c'est en effet, à mes yeux, que les images apparaissent uniformément nettes : c'est le résultat des montées en iso élevées, des expositions automatiques, des petits capteurs. Mais ce qui pourrait être une qualité se révèle vite un défaut : plus de flou (de bokeh comme on dit), de profondeur et de rêve.

    Alors, avec votre 1,4, j'espère que vous allez surtout travailler à pleine ouverture. Mais ce ne sera évidemment pas très facile pour la mise au point. Un décalage est vite survenu.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je vais surtout photographier à 1,4, mais aussi 2 ou 2,8. En plus, l'objectif a une distance minimale de mise au point assez rapprochée (28 cm), ce qui est très intéressant.

    Je viens seulement de découvrir comment choisir un autre collimateur pour la mise au point, en utilisant le "pad", tout en ayant l'oeil au viseur, alors la photographie de près, à grande ouverture, sera plus aisée.

    RépondreSupprimer