vendredi 19 février 2021

A pleine ouverture (1)


J'avais écrit plus haut (enfin, plus bas, dans ce blog) que j'ai acheté un 35 mm f1,4 (équivalent 50 mm en 24x36) pour mon appareil hybride, un Fuji X-E2. La grande ouverture et la distance minimale de mise au point de 28 cm permettent de créer des images avec une très faible profondeur de champ. C'est donc un précieux outil de créativité.

Ici, des matriochkas achetées à Moscou, en 1991, dans la célèbre rue Arbat.

2 commentaires:

  1. Vos matriochkas, elles ne sont pas très raffinées mais elles valent surtout pour leur date de production : 1991. C'est peu dire qu'il n'y avait rien. Les gens mangeaient quasiment du plâtre.

    Aujourd'hui, on est submergés de matriochkas sophistiquées dont beaucoup sont fabriquées en Chine.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Celles-ci, je les trouve absolument charmantes, très "vraies". Même à l'époque, dans la rue Arbat, il y avait des étalages de souvenirs, et beaucoup d'autres modèles de matriochkas, dont beaucoup, déjà, très kitsch.

    A l'époque, j'étais passé dans des marchés couverts kolkhoziens, où la règle de la liberté des prix prévalait. On trouvait à peu près de tout, mais à des prix prohibitifs pour le Soviétique moyen.

    RépondreSupprimer