vendredi 19 février 2021

A pleine ouverture (2)


Un autre exemple de photo à pleine ouverture (1,4) : le monument au général Dossin de Saint-Georges, un militaire belge qui s'est illustré pendant la guerre de 1914-1918.

2 commentaires:

  1. Pour du 1,4, rien à dire, l'optique est manifestement excellente.

    La focale de 35 mm est, en outre, particulièrement adaptée à la photo de rue. J'ai pu bavarder avec le photographe Yanidel (site yanidel street photography) qui travaille au grand angle et toujours à pleine ouverture.

    Le problème, c'est que je répugne personnellement à faire de la photo de rue.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Cela dépend évidemment de ce qu'on entend par photo de rue.
    Je ne suis pas très hardi, mais ça m'arrive de prendre des scènes sur le vif.

    Dans des pays comme le Portugal et la Roumanie, il est même facile de demander aux gens de les photographier. Ils sont d'accord en général. Mais je dois vaincre ma timidité pour oser franchir le pas, à chaque fois.

    RépondreSupprimer