samedi 13 février 2021

La face


Une oeuvre intrigante sur la façade d'une maison, près du Scheutbos.

7 commentaires:

  1. Oh la pochette du premier album de King Crimson !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Court_of_the_Crimson_King#Pochette

    https://www.youtube.com/watch?v=7OvW8Z7kiws

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit de la pochette d'un album du group rock King Crimson. Le titre de cet album (1969) est "In the court of Crimson King". Un chef d'oeuvre pour les amateurs de rock progressif.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'information, vraiment ! J'avoue mon inculture totale dans ce domaine...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Court_of_the_Crimson_King

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui ! C'est très connu même si c'est presque maintenant de la musique de vieux. Rassurez-vous donc ! Vous êtes comme les jeunes d'aujourd'hui, de moins de 30 ans, qui ne connaissent probablement pas non plus.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours été ignare en ce qui concerne le rock, même quand j'étais jeune.
    Je préférais les "musiques du monde", le jazz, le classique, certains chanteurs à texte.

    Mais ça m'arrive aujourd'hui d'écouter Tracy Chapman, Amy Winehouse, Lhasa de Sela...

    De la musique de vieux, ça me fait rire. Mozart c'est le 18ème siècle, c'est donc de la musique de vieux ?
    Spilliaert ou Hopper, c'est de la peinture de vieux ?

    RépondreSupprimer
  6. Ben... oui :-) j'ai eu un frère qui a ramené le rock à la maison. Mais je n'aimais pas tout.
    Et je te dis pas la musique de la renaissance et les grottes de lascaux :-)

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  7. J'aimais bien André Bialek, Christiane Stefanski, Jofroi, Gilles Vigneault, puis plus tard Kraftwerk, Popol Vuh, Haendel, assez diversifié, quoi.

    RépondreSupprimer