mercredi 17 février 2021

Emballez votre bulle


Ce soir-là, j'attendais un bus pour retourner chez moi, et j'ai vu cette pub pour la grande enseigne de matériel audio-visuel, électroménager, informatique, etc., Media Markt, qui, époque pandémique oblige, joue sur les mots : "emballez votre bulle". En Belgique, par ces temps troublés, on a édicté le concept de "bulle sociale" (les gens de votre ménage et/ou qui font partie de votre famille restreinte, et proche). On est tenu de ne côtoyer étroitement que les membres de sa bulle (pour les gens seuls, rien ou presque). 

Donc, vous allez vous acheter un méga-téléviseur 8K (j'ai mis du temps pour comprendre que le long côté de l'écran, dans ce cas, comportait 8.000 pixels) pour "emballer votre bulle" (pour enthousiasmer votre famille nucléaire, donc). "Emballer" = enthousiasmer mais aussi emballer au sens littéral (recouvrir de papier cadeau). Quel bonheur, je suis emballé.

2 commentaires:

  1. Il y a du Delvaux dans le décor, c'est plus joli que la pub
    (et oui, j'ai remarqué aussi à quelle vitesse la pub adaptait son discours et son vocabulaire)

    RépondreSupprimer
  2. Du Delvaux ? J'ai hésité un instant : quoi, des sacs Delvaux (qui coûtent la peau des fesses) ?
    Mais non, bien sûr, Paul Delvaux, le peintre ;o)

    Et oui, l'adaptation de la pub au contexte sanitaire est fascinante, j'en fais des photos quand je peux.

    RépondreSupprimer