samedi 26 septembre 2020

Les marches de l'autel (1)


La lumière des vitraux inonde les marches de l'autel, dans l'église de la citadelle de Montmédy.

2 commentaires:

  1. Très bien !

    Montmédy, c'est la grande ville. Et puis, c'était les anciens Pays-Bas, je crois. Vous vous retrouvez un peu chez vous.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carmilla !

    Montmédy, oufffff, c'est une vraie mégalopole ! 2.136 habitants en 2017. J'avoue que, quand je vois la hauteur vertigineuse de ses immeubles, et le trafic incessant, je m'y sens un peu à New York.

    Et oui, Montmédy a fait partie des anciens Pays-Bas bourguignons, puis espagnols, avant de devenir pleinement française en 1659.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Montmédy#Histoire

    RépondreSupprimer