lundi 28 septembre 2020

Avioth régulé


Dans la maison communautaire que je fréquente souvent, ils ont mis un panneau incitant à la prudence par rapport à la pandémie. C'est mieux que rien. Mais beaucoup de personnes qui animent ou fréquentent l'endroit sont assez "légères" par rapport au Covid-19. Les OGM, le glyphosate, les pesticides et les ondes des Gsm les inquiètent souvent beaucoup plus.

Quand je vais dans cette maison, qui est un havre pour moi, je prends quand même quelques précautions : je ne m'approche pas trop des gens (si possible), je me lave très souvent les mains et j'ai abandonné les bises depuis longtemps (ce qui ne me manque pas). Presque plus personne ne se fait de bises, d'ailleurs, dans cet endroit. C'est toujours ça.

2 commentaires:

  1. On m'a dit que cette manie horripilante de se faire tout le temps la bise était en fait assez récente en France : années 90. Voilà au moins une incidence positive du Covid.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Les bises vont revenir au galop, je le crains, quand cette pandémie s'éloignera.

    Cela dit, je fais la bise avec plaisir à quelques personnes chères, mais pas à de vagues connaissances.

    RépondreSupprimer