mardi 15 septembre 2020

La chatte noire


L'ami avec qui je faisais cette balade dans le parc du château de Petit-Leez a reconnu cette chatte. Noire, soyeuse, avec une queue ressemblant à celle d'un écureuil, il l'avait eue toute petite, et puis un jour, elle avait disparu. Il a été heureux de la revoir et de la voir en pleine santé, en balade dans un parc magnifique.

2 commentaires:

  1. Les chats, en effet, sont surtout attachés à leur territoire. Leur maître, ils s'en fichent un peu. Ils condescendent à le fréquenter pour une "bonne bouffe" et un logement bien au chaud. Mais sinon, il ne faut pas attendre d'eux beaucoup d'affection.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me fais pas d'illusions exagérées pour Pacha, mais je vois qu'il aime venir sur mes genoux, et qu'il apprécie énormément les caresses. Passer une soirée à lire au salon, à Avioth, avec Pacha sur mes genoux, est un grand plaisir.

    RépondreSupprimer