dimanche 20 septembre 2020

Faire le malin


Un couple de touristes flamands (ou néerlandais) visitait la basilique d'Avioth. Soudain, j'ai vu l'homme passer derrière l'autel, et mimer l'attitude d'un curé, ou plus vraisemblablement, essayer d'imiter le Christ accroché derrière lui. Faire le malin, quoi. Pathétique. Je ne crois en aucun dieu, mais je trouve ce comportement ridicule et irrespectueux.

6 commentaires:

  1. Encore une fois, je suis pour le droit au blasphème (une religion étant une opinion, on peut la critiquer, la ridiculiser même), mais par pour l'irrespect vulgaire dans un lieu de culte.

    RépondreSupprimer
  2. "pas pour l'irrespect" et non "par"...

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes souvent d'accord, je pense ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Non, ils ne font sans doute pas un acte politique, comme le serait le blasphème. C'est plutôt "faire le malin" (ou "faire le con", c'est comme on veut).

    RépondreSupprimer