vendredi 18 septembre 2020

Bruxelles régulé (3)


Dans les galeries Saint-Hubert, un étrange quadrillage rouge au sol m'a intrigué. En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une animation artistique accompagnée d'une performance, le GRID, qui rappelle la nécessité de la distanciation physique en temps de pandémie.

4 commentaires:

  1. C'est assez joli en fait ! Ça donne une dynamique à tout l'espace.

    Je ne sais pas pourquoi, on se contente, en France, d'une distanciation de 1 mètre, ce qui est vraiment très peu et alors que, partout ailleurs, on préconise 1,5 m voire 2 m.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, je n'aime pas beaucoup cette grille. Je serai content quand il disparaîtra.

    Ces distances sont assez arbitraires : ça dépend si on parle ou non, sans compter les rires et les cris, la toux... Et si c'est à l'intérieur ou à l'air libre...

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis aussi demandé ce que c'était...

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien voilà, une petite recherche sur le net, et hop !
    C'est un outil utile quand on en n'en abuse pas ;o)

    RépondreSupprimer