vendredi 4 septembre 2020

Bleu/Jaune (1)


Sur une structure en béton peinte en bleu, des lichens et mousses jaunes étaient du plus bel effet.

4 commentaires:

  1. Le bleu et le jaune, j'en ai parfois un peu marre.

    Ça m'évoque trop le drapeau ukrainien et aussi le drapeau suédois.

    La différence entre les deux, c'est que pour le premier, ça se réfère à l'azur et aux blés et pour le second à l'azur et à l'or (d'une croix).

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, vous en avez parfois un peu marre ? Le drapeau ukrainien, pourtant, ça doit sans doute éveiller de la sympathie chez vous...

    Je connais bien les drapeaux, quand j'étais enfant, c'était même une de mes passions, reconnaître les drapeaux. Aujourd'hui, il est souvent intéressant de comprendre leur symbolique.

    En Biélorussie, actuellement, le camp Loukachenko et le camp de l'opposition s'affrontent aussi à coups de drapeaux différents.

    RépondreSupprimer
  3. Le noir, jaune, rouge vous font-ils vibrer ?

    S'agissant du drapeau des manifestants biélorusses, ils utilisent souvent l'image du chevalier blanc sur fond rouge. C'est aussi un symbole de leurs liens anciens avec la Lituanie et la Pologne. Le chevalier blanc était notamment le drapeau de l'armée polono-lituanienne contre les Chevaliers teutoniques à la bataille de Grünwald.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Non, je n'aime pas le drapeau belge, son assemblage de couleurs me semble un peu sinistre. Des gens l'arborent à leurs fenêtres lors des championnats de football, ou, aussi, quand on n'arrive pas à former un nouveau gouvernement fédéral. Alors, du côté francophone surtout, des citoyens le déploient pour marquer leur attachement à la Belgique et au maintien de son existence en tant qu'Etat.

    RépondreSupprimer