samedi 18 juillet 2020

Dix semaines à Avioth (36)


Vue panoramique.

11 commentaires:

  1. Waouh !!! 2 très belles photos.

    Quelle focale avez-vous utilisée ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Celle-ci, je l'ai faite avec le mode "panoramique tournant" du Fuji X-E2.
    Je choisis l'option avec l'appareil vertical (pour avoir plus de pixels de large pour la bande), et défilement de gauche à droite. Sans doute un léger grand angle, en vertical, puis le balayage en tournant l'appareil, à la main. C'est assez bluffant, mais il ne faut pas qu'il y ait des sujets mobiles.

    RépondreSupprimer
  3. Rectification : pendant le confinement à Avioth, je n'avais que mon compact Fuji X-10, par ailleurs excellent, qui dispose aussi de cette fonction panoramique. Ceci est donc un panorama fait avec le Fuji X-10.

    RépondreSupprimer
  4. Un Fuji X-10 ? Ça n'est pas tout jeune et aujourd'hui, c'est considéré comme dépassé. Mais quand on voit le résultat, on se demande si ça a un sens de rechercher maintenant la pointe de la technique avec grand capteur et optiques de haut niveau. Impossible de voir une différence sur un écran ordi.

    Quant à la fonction panoramique, faut-il utiliser un pied pour le balayage ?

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez mis en place la fonction commentaire soumis à approbation. Je vous confirme, après essai, qu'on ne me demande plus de prouver que je ne suis pas un robot. A vous de juger. Je pense que les lecteurs d'un blog ne se préoccupent pas de la publication immédiate de leurs commentaire.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. @ Carmilla : j'ai lu vos commentaires, mais je les ai effacés par mégarde, n'ayant pas encore l'habitude de la modération desdits commentaires.

    Oui, en effet, le Fuji X10, avec ses 12 millions de pixels, est toujours un très bon compact ; j'aime en particulier sa bague de zoom manuelle.

    RépondreSupprimer
  7. Ça m'arrive aussi de détruire par mégarde des messages.

    Mais attention, il n'y a peut-être que moi qui suis irritée par l'épreuve robot que je trouve longue et fastideuse.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, maintenant j'ai bien compris le principe et j'ai cliqué sur le lien "publier" sur le mail que j'ai reçu.
    C'est très facile !

    Pour la suppression de l'étape "robot", on verra si ça change quelque chose au nombre de commentaires.
    Et si facilite la vie de mes lecteurs, c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour voir si mes commentaires passent. Je suis la conversation avec beaucoup d'intérêt (et que de bonnes choses vous avez mangées à Avioth... Tu as vraiment trouvé un bon endroit là).

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, comme ça, on ne doit pas passer par l'épreuve robot, en effet...

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien oui, ça passe ! Dès que je valide les commentaires...
    Donc, quand je serai à Avioth, ce sera moins immédiat.

    RépondreSupprimer