vendredi 17 juillet 2020

Dix semaines à Avioth (31)


2 commentaires:

  1. Ça semble effectivement appétissant. Il est vrai qu'il existe de multiples façons de préparer un borchtch. Depuis la manière polonaise, très épurée, où il s'agit surtout d'un concentré de jus de betteraves jusqu'aux façons russe et ukrainienne où on mélange un peu tout et n'importe quoi: crème, viandes, saucisses, concombres, légumes etc...Pourvu qu'on ait des betteraves, tout dépend de l'inspiration du cuisinier.Chacun trouvera chose à son goût.

    Personnellement, je préfère plutôt la solianka qui est une autre variété de soupe (principalement russe). Surtout la solianka à base de poisson (et même de poisson-chat que j'adore).

    Mais attention, ces fichues soupes, ce n'est pas très hygiénique: c'est plein de sel et de viandes grasses.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie polonaise qui prépare le borchtch de la façon que vous décrivez.

    Il y a longtemps, j'avais préparé de la solianka (j'ai un livre de cuisine russe) et j'en ai un bon souvenir.

    Quand je fais du borchtch à Avioth, je ne mets pas de viande dedans, et je ne sale pas tellement.

    RépondreSupprimer