À La-Roche-Canillac (beau village du département français de la Corrèze), il y a des venelles qu'on appelle "courrijou" ; un courrijou, des courrijoux.
J'aime beaucoup Thuin. Nous y avons passé une journée, au musée vivant de l'imprimerie, dans le cadre du cours d'infographie... c'était génial. Une excellente journée...
Normal. Il y avait un chemin de fer vicinal entre Lobbes et Thuin, dont il doit rester des photos au musée du tram, à Bruxelles... Cela me donne envie de retourner à Thuin... Il y a des perles dans ces petites villes. Comme à Quenast (par association d'idée), l'ancienne maison du peuple de Quenast. Il y avait des fresques d'un artiste wallon (surréaliste)... Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, car la maison est fermée.
À La-Roche-Canillac (beau village du département français de la Corrèze), il y a des venelles qu'on appelle "courrijou" ; un courrijou, des courrijoux.
RépondreSupprimerC'est un joli mot, courrijou !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Thuin. Nous y avons passé une journée, au musée vivant de l'imprimerie, dans le cadre du cours d'infographie... c'était génial. Une excellente journée...
RépondreSupprimerPivoine.
Je n'ai pas visité ce musée. De quoi retourner à Thuin, où il y a aussi un musée des trams vicinaux, un musée de la batellerie.
RépondreSupprimerNormal. Il y avait un chemin de fer vicinal entre Lobbes et Thuin, dont il doit rester des photos au musée du tram, à Bruxelles... Cela me donne envie de retourner à Thuin... Il y a des perles dans ces petites villes. Comme à Quenast (par association d'idée), l'ancienne maison du peuple de Quenast. Il y avait des fresques d'un artiste wallon (surréaliste)... Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, car la maison est fermée.
RépondreSupprimerIl faudrait aussi que je retourne à Thuin pour voir ce que je n'ai pas encore vu...
RépondreSupprimer