vendredi 23 juillet 2021

Venelle


Un passage dans la ville haute de Thuin.

6 commentaires:

  1. À La-Roche-Canillac (beau village du département français de la Corrèze), il y a des venelles qu'on appelle "courrijou" ; un courrijou, des courrijoux.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Thuin. Nous y avons passé une journée, au musée vivant de l'imprimerie, dans le cadre du cours d'infographie... c'était génial. Une excellente journée...

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas visité ce musée. De quoi retourner à Thuin, où il y a aussi un musée des trams vicinaux, un musée de la batellerie.

    RépondreSupprimer
  4. Normal. Il y avait un chemin de fer vicinal entre Lobbes et Thuin, dont il doit rester des photos au musée du tram, à Bruxelles... Cela me donne envie de retourner à Thuin... Il y a des perles dans ces petites villes. Comme à Quenast (par association d'idée), l'ancienne maison du peuple de Quenast. Il y avait des fresques d'un artiste wallon (surréaliste)... Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, car la maison est fermée.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait aussi que je retourne à Thuin pour voir ce que je n'ai pas encore vu...

    RépondreSupprimer