dimanche 18 juillet 2021

Entre Lobbes et Thuin (1)


Un beau chemin pédestre permet d'aller de Lobbes à Thuin, en longeant la Sambre.

4 commentaires:

  1. Bonjour Nuages.

    Des vaches et des champs, ça me plaît, c’est vraiment tout ce qu’il me faut. Je planterais bien ma tente dans ce coin-là.

    Dites-moi Nuages comment vous être sortie de toute cette flotte?

    Ici, pendant que nous combattons des feux de forêt dans plusieurs provinces, l’Europe est sous la flotte.

    Bonne fin de journée

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nuages

    Des champs, des vaches sur pâturage, des arbres, et une route que l’on que l’on souhaite sans fin. Charmante photo très inspirante!

    Autre photo inspirante que j’ai trouvé très intéressante, celle du Renard en ville, qui se sauve dans un paquet de fardoches. Je m’intéresse beaucoup aux animaux qui habitent les villes. Je reconnais que se sont des photos difficiles à prendre. Cela souligne l’adaptation de certains animaux sauvages à la civilisation. J’ai regardé votre photo à plusieurs occasions.

    Le renard est le champion toutes catégories de l’adaptation. Discret, je dirais même timide, intelligent, imaginatif, habile, rusé, alors vous avez intérêt, à fermer la porte de votre poulailler au coucher du soleil. Il a une prédilection pour les belles poules grasses.

    J’espère que vous n’aurez pas souffert des grosses pluies qui sont tombées sur votre pays.

    Bonne fin de journée

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Richard,

    A Bruxelles, et même dans la région d'Avioth (sud de la Belgique et nord de la France), les pluies ont été somme toute modérées. Pas de dégâts majeurs. En revanche, j'ai mis aujourd'hui plus de six heures pour aller de Virton (extrême sud de la Belgique) à Bruxelles : deux tronçons de lignes de chemin de fer gravement endommagées, d'où utilisation de "bus de remplacement" pour rentrer dans la capitale belge.

    RépondreSupprimer
  4. Réponse supplémentaire : des régions de Belgique ont été durement touchées (des dizaines de morts et des destructions étendues), mais à Bruxelles et dans l'extrême sud de la Belgique, ça va.

    RépondreSupprimer