mercredi 21 juillet 2021

Boucherie


Les ressources alléchantes d'une boucherie-charcuterie de la ville basse de Thuin.

8 commentaires:

  1. Juste à lire l’ardoise, je salive, de l’agneau, du veau, et du cheval persillé, ce qui me rappelle de beaux souvenirs. Je n’ai jamais oublié le steak de cheval qu’on m’avait servi dans une brasserie de Bruxelles accompagné de frites et d’une bonne bière. C’est étrange ce souvenir ne s’est jamais effacé de ma mémoire. Ce fut un agréable moment.

    C’est quoi les quatre chasseurs?

    J’ai un petit creux là, je pense que je vais aller préparer mon souper.

    Merci Nuages

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Les chasseurs, je ne sais pas très bien ce que c'est. Peut-être une sorte de saucisse ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cervelas_(saucisse)#Cervelas_en_Belgique

    Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de steak de cheval, ça me donne envie de recommencer. Mais il y a très peu de restaurants où on sert ce plat.

    Bon appétit Richard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en servait au Kelderke, à la Grand'Place. Sinon, à Rebecq, on sert aussi du kangourou.

      Pivoine.

      Supprimer
    2. Tant que ce n'est pas du marsupilami !

      Supprimer
  3. vu qu'on y mange aussi les chasseurs, c'est de bonne guerre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un chasseur sachant chasser les chasseurs est un bon chasseur...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas que l'on puisse aujourd'hui trouver un restaurant, à Paris, où l'on serve du cheval. Les boucheries chevalines ont, quant à elles, quasiment disparu.

    J'en déduis qu'en Belgique on est à la fois hippophages et cannibales. C'est sûr que si on sert des "chasseurs" dans les restaurants belges, ça doit refroidir beaucoup de passionnés. Mais ça m'apparaît une solution équitable. Il est juste, en effet, que le chasseur coure le même risque que le gibier. Beaucoup de pays, soucieux de la souffrance animale, devraient adopter cette législation progressiste de la Belgique.

    Manger du cheval, j'en suis personnellement incapable. Pourtant, j'ai autrefois mangé du chameau (en Iran) et ça ne m'a pas perturbée.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. On mange très peu de cheval en Belgique. Au restaurant, c'est exceptionnel. Dans les supermarchés, il peut arriver qu'on trouve des steaks de cheval, j'en ai parfois mangé, et je trouve ça très bon.
    Et pour vous horrifier encore un peu plus (;o)) l'autre jour, dans un petit café-resto de mon quartier, j'ai mangé du lapin aux pruneaux, oignons et carottes, et ce fut délicieux !

    En Bolivie, il y a vingt ans, j'ai mangé de la vizcacha (une sorte de marmotte andine) et c'était très bon aussi.

    En revanche, je ne pourrais absolument pas manger du singe, et probablement pas du chien.

    RépondreSupprimer