vendredi 2 juillet 2021

Futaie



2 commentaires:

  1. Je dispose de plusieurs ordinateurs et c'est impressionnant de constater à quel point le rendu de vos images diffère selon les écrans. Surtout avec la photo d'un sous-bois : sans parler des couleurs avec des nuances différentes, ça varie d'une bouillie de gris à des plans bien étagés et distincts. Il ne suffit vraiment pas d'avoir un bon appareil, il faut aussi un écran à la hauteur. Mais il semble justement que la définition des meilleurs écrans est aujourd'hui très inférieure à celle des capteurs des appareils. Un vendeur de la Fnac vient à ce sujet de me faire de la pub pour les nouveaux écrans Oled mais j'avoue n'être pas suffisamment compétente.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je suis très satisfait de l'écran de mon MacBook. Je l'ai calibré "simplement" en suivant la procédure classique incluse dans le système d'exploitation (sur Apple : Préférences Système => Moniteurs => Couleur...).
    C'est ce que j'ai fait également avec mon ancien iBook, qui me sert encore pour certaines utilisations.
    D'autant que je puisse en juger, les couleurs sont agréables, assez saturées mais pas trop, un peu chaudes. Quand je regarde des DVD sur mon MacBook, le rendu des couleurs est très convaincant aussi.

    Je visionne mes images sur mon MacBook, et il m'arrive de les visualiser aussi sur le grand écran d'une amie : le rendu est un peu différent, notamment le rendu des ciels bleus. Mais je pense qu'elle n'a pas calibré son écran.

    Ça m'arrive aussi de consulter mon blog dans les rayons informatiques des magasins d'électronique, et le rendu des images est très proche de mon MacBook.

    RépondreSupprimer