Un énorme spaghetti qui évoque bien l'enfer motorisé d'Orwell. Sans être écolo, il faut reconnaître qu'on délirait complétement avec l'automobile dans les années 60-70. On a complétement défiguré le centre des villes. J'ai récemment vu des photos anciennes de la Place Vendôme à Paris qui n'était plus qu'un vaste parking. Heureusement, on instaure maintenant des quartiers piétonniers.
Heureusement, il a suffi d'interdire le stationnement Place Vendôme et elle a retrouvé son aspect initial. Sur la Grand-Place de Bruxelles, il y a fort longtemps, il était aussi possible de garer sa voiture.
Ces viaducs et ces percées sont évidemment plus irréversibles. Mais on a déjà détruit plusieurs grands viaducs quasi autoroutiers à Bruxelles, et on continue.
Quand à ce viaduc en S, à Thuin, je n'arrive pas à le trouver laid. Cette grande courbe en S me paraît même hardie, voire élégante.
Un énorme spaghetti qui évoque bien l'enfer motorisé d'Orwell. Sans être écolo, il faut reconnaître qu'on délirait complétement avec l'automobile dans les années 60-70. On a complétement défiguré le centre des villes. J'ai récemment vu des photos anciennes de la Place Vendôme à Paris qui n'était plus qu'un vaste parking. Heureusement, on instaure maintenant des quartiers piétonniers.
RépondreSupprimerCarmilla
Heureusement, il a suffi d'interdire le stationnement Place Vendôme et elle a retrouvé son aspect initial. Sur la Grand-Place de Bruxelles, il y a fort longtemps, il était aussi possible de garer sa voiture.
RépondreSupprimerCes viaducs et ces percées sont évidemment plus irréversibles. Mais on a déjà détruit plusieurs grands viaducs quasi autoroutiers à Bruxelles, et on continue.
Quand à ce viaduc en S, à Thuin, je n'arrive pas à le trouver laid. Cette grande courbe en S me paraît même hardie, voire élégante.