Je suis descendu du train à Lobbes. Une petite gare provinciale désaffectée, plus de guichets, plus rien, rien qu'un automate pour acheter des billets.
Et alors il faut se débrouiller avec les automates, qui sont parfois rétifs (on pousse sur l'écran et il ne se passe rien), ou illisibles (en plein soleil)....
Ceci me fait penser à la petite gare de Poix saint Hubert (et ses dépendances) désaffectée depuis longtemps que la sncb a mise aux enchères. Prix de départ 140.000 euros. Un bon endroit pour faire du logement trans générations et de l'habitat groupé, mais un peu loin. Et il faut trouver des amateurs.
Je connais bien cette gare, point de départ ou d'arrivée de la belle marche entre Grupont et Poix. Si quelqu'un voulait transformer cette gare en une alternative au centre d'Avioth, et qui serait d'ambiance laïque et rationaliste, il est le bienvenu !
je crains que ce ne soit bientôt le cas (presque) partout, puisque même dans ma ville qui fait tout de même 26 000 habitants...
RépondreSupprimerEt alors il faut se débrouiller avec les automates, qui sont parfois rétifs (on pousse sur l'écran et il ne se passe rien), ou illisibles (en plein soleil)....
RépondreSupprimerCeci me fait penser à la petite gare de Poix saint Hubert (et ses dépendances) désaffectée depuis longtemps que la sncb a mise aux enchères. Prix de départ 140.000 euros. Un bon endroit pour faire du logement trans générations et de l'habitat groupé, mais un peu loin. Et il faut trouver des amateurs.
RépondreSupprimerJe connais bien cette gare, point de départ ou d'arrivée de la belle marche entre Grupont et Poix.
RépondreSupprimerSi quelqu'un voulait transformer cette gare en une alternative au centre d'Avioth, et qui serait d'ambiance laïque et rationaliste, il est le bienvenu !