samedi 29 mai 2021

Viltrox 56 mm f1,4 (2)


Un objet d'art brésilien, en bois peint, avec un de mes petits marsupilamis. Pleine ouverture (1,4).

2 commentaires:

  1. Oui, c'est tout de même mieux que si c'était complétement net, tout à plat et sans profondeur, comme avec un smartphone. On ne produit plus que des images plus réelles que le réel.

    Dans un genre complétement différent, il m'arrive quand même d'utiliser un 20 mm même si je n'aime pas les grands angles. Ça ouvre quand même de nouveaux points de vue mais il faut veiller à bien composer et faire attention à ne pas se prendre les pieds.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Il y a longtemps, quand j'avais un reflex argentique Olympus, j'ai eu un 21 mm. Ça offrait des possibilités intéressantes, surtout quand on manquait de recul, mais depuis lors je me contente tout à fait de la focale 28 mm.

    Ce que j'aime particulièrement avec mes objectifs ouvrant à 1,4, c'est la possibilité du choix de la profondeur de champ. Il n'y a pas que 1,4 ; à 2, 2,8, 4 aussi, la profondeur de champ est assez réduite et on peut donc la doser à volonté, selon le sujet ou l'effet recherché.

    RépondreSupprimer