vendredi 28 mai 2021

Risques de guerre


Près de l'un des accès du Parc Walckiers, on voit cette ancienne publicité murale, qui date du début de la deuxième guerre mondiale. C'est une compagnie d'assurances qui avait créé cette publicité peinte, qui est classée depuis 2003.

2 commentaires:

  1. Hier, c'était très drôle, quand mon frère et moi sommes sortis des AGR. On a pris un café à une terrasse, au Sablon, et le serveur nous a apporté un cadre avec un QR Code en disant "c'est le menu". On était complètement ahuris, il nous a fallu quelques secondes pour atterrir en 2021. Penses-tu, on venait en droite ligne de 1941-44... Mais le temps de scanner le QR code et on avait dit ce qu'on voulait (c'est quand même plus simple)...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce ne m'est pas encore arrivé, d'avoir un menu avec un QR code ! Mais je ne saurais qu'en faire, je n'ai pas de smartphone.

    Uchronie : on n'ose pas imaginer ce qu'aurait été l'occupation allemande avec les réseaux sociaux, les smartphones, le GPS, etc. Des outils pour la résistance, mais aussi pour l'occupant. Les technologies dans les états totalitaires actuels, comme la Chine, montrent l'usage qui peut en être fait. Goebbels, le maitre de la propagande, en particulier, aurait pleinement tiré parti de ces technologies.

    RépondreSupprimer