dimanche 2 mai 2021

Moeraske (11)


2 commentaires:

  1. Bonjour Nuages

    Au premier coup d’œil, j'ai été dérouté, cela évoquait chez moi, une peinture impressionniste. Ici, c'est la texture, qui vous amène ailleurs. J'en reviens au regard, à l’œil, et cette incontournable question : qu'est-ce que nous voyons réellement ? Comment, nous pouvons percevoir ce que nous regardons ? Pourquoi une personne distingue un objet, et une autre la percevra différemment, ou bien, ne percevra rien ? Je trouve le sujet très intéressant. Si vous présentez seulement cette photo dans une pièce sombre et que vous demandez à des personnes présentes ce que ça représente, quelles sortes de réponses vous allez recevoir ? Ici, je n'avais pas regardé la photo suivante, c'est clair que c'est l'écorce d'un arbre, mais j'avoue que j'ai hésité. Puis, la réponse est venue, et elle a été confirmée par la photo précédente.

    Cette photo est intéressante. Elle est loin d'être banale.

    Merci Nuages et bonne soirée

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard. Parfois, nous ne savons pas ce que nous voyons, ce que nous croyons être en creux est en réalité en relief, ou inversement. Ou nous croyons voir quelque chose d'immense qui est en réalité minuscule. C'est parfois vertigineux.

    RépondreSupprimer