mardi 31 décembre 2019

Passage ?


Ainsi donc, on nous dit que le 31 décembre à minuit, on bascule, c'est un passage vers une année nouvelle, et même une décennie nouvelle. Mais non, c'est juste une minute de plus, un jour de plus. Tout cela est bien arbitraire. Après tout, dans l'Antiquité romaine, l'année commençait le 1er mars (et donc, septembre était le septième mois, octobre le huitième, novembre le neuvième, décembre le dixième, comme le disent bien les mots eux-mêmes).
Pas de quoi en faire un fromage, donc. Et Pacha, lui, il s'en fout.

6 commentaires:

  1. Bien d'accord avec vous, je vous souhaite tout de même une heureuse année 2020.
    J'aime venir voir vos jolies photos même si je ne le dis pas assez souvent.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mme Chapeau (mais vous êtes un monsieur, non ?). Pour vous aussi, que du bon !
    Et merci pour vos appréciations sur mes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la précision. Mme Chapeau, c'est évidemment un personnage bien connu, savoureux, de "Bossemans et Coppenolle".

    RépondreSupprimer
  4. Il démarre vraiment sur les chapeaux de roues, ce chat. Les souris ont du bien rigoler et pu faire tranquillement la fête.

    Bonne année à vous, Nuages, et continuez à diffuser vos intéressantes photos.

    Avez-vous un projet de voyage cette année ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo de Pacha date quand même de trois semaines environ. Mais c'est vrai qu'il fait énormément de siestes. Cependant, je le vois très souvent ramener des souris, parfois jusque dans la cuisine. Il paraît que c'est fréquent chez les chats, de "montrer" en quelque sorte leur butin.

    Merci pour vos voeux, Carmilla. Pour le voyage, je n'en ai pas la moindre idée.

    RépondreSupprimer