dimanche 29 décembre 2019

La boule verte (1)


Une boule de graines pour les oiseaux, envahie par la mousse. Avec mon zoom trans-standard Fuji, un 18-55, j'arrive bien à détacher les sujets du fond, avec un beau "bokeh", comme disent les fans des faibles profondeurs de champ. Cette photo a été prise au 1/110ème de seconde, à f4, à la focale 55 mm (équivalente à 82 mm en 24x36).

8 commentaires:

  1. très joli!
    aussi pour tout ce qu'elle symbolise, cette boule :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en place moi-même dans les arbres de mon petit jardin (uniquement en hiver parce que, dès les premiers beaux jours, les souris arrivent. Mais mes boules de graine n'ont pas le temps d'être recouvertes de mousse. Elles sont rapidement picorées, en quelques jours. Il faut croire que Pacha terrorise vos oiseaux.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  3. C'est possible, mais il y a d'autres chats (du voisinage) qui passent aussi dans le jardin.

    On pourrait dresser Pacha à attraper et manger les limaces (qui s'attaquent aux légumes et salades du potager), mais je crains que ce ne soit impossible.

    RépondreSupprimer
  4. Sont pas très affamés les oiseaux, par là bas !
    Si jamais le dressage du chat à manger les limaces réussit je veux bien la recette merci.

    RépondreSupprimer
  5. Les oiseaux ont peut-être d'autres ressources disponibles...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais vu un seul chat manger des limaces... Il faudrait peut-être enrober celles-ci de fromage fondu? Comme les pilules? Mais ils sont capables de manger le fromage et de laisser les limaces ............

    RépondreSupprimer
  7. C'était plutôt une boutade, ou un souhait, pour faire plaisir à ceux qui travaillent dans le potager.

    RépondreSupprimer