vendredi 24 décembre 2021

Sur les quais de la Giudecca (3)


Une version en mouvement, publiée sur ma chaîne Youtube.

4 commentaires:

  1. Pas mal ! On a l'impression que les nappes ont un mouvement de rames.

    Je me dis souvent qu'il faudrait que je m'intéresse, un jour, à la fonction video de mon appareil. Mais je me suis autrefois essayée au cinéma super 8 et même 16mm et j'ai vite compris que ça n'avait rien à voir avec la photo. Si on veut arriver à sortir quelque chose de convenable, il faut préparer minutieusement les plans à l'avance et, si possible, travailler sur pied. Bref, mes résultats m'ont dégoûtée.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carmilla pour votre appréciation.

    Je montrerai ici d'autres vidéos de Venise, assez courtes (de une à trois minutes en général). Je me débrouille assez bien, même si je ne maîtrise aucun logiciel de post-traitement pour les vidéos (pour couper des morceaux, faire des montages, etc.), mais j'aime bien faire des "photos animées", souvent en plan fixe, ou en mouvement lent, de scènes qui valent la peine d'être filmées. J'évite en tout cas deux écueils, qui "signent" souvent les vidéos amateur, des zoomings brusques et intempestifs, et des mouvements de caméra trop rapides.

    RépondreSupprimer
  3. Le ciel me fait penser à un ciel de Constable. Dans un tableau représentant Weymouth / Osmington.

    RépondreSupprimer
  4. Les ciels de Constable sont connus pour être magnifiques.

    RépondreSupprimer