samedi 11 décembre 2021

Campo dell'Abbazia (1)


Je suis plusieurs fois passé par cette petite place, le Campo dell'Abbazia, sur laquelle donne l'église Santa Maria della Misericordia (à droite) et la Scuola Vecchia della Misericordia (à gauche). C'est un endroit calme, un peu mystérieux, éloigné des flux touristiques, dont parle Jean-Paul Kauffmann dans son livre "Venise à double tour".

4 commentaires:

  1. je reconnais bien l'endroit, je l'aimais beaucoup aussi, une placette calme en effet :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais déjà passé en 1998, j'avais beaucoup aimé cette placette, et j'y suis donc retourné plus d'une fois.

    RépondreSupprimer
  3. pareil, deux séjours, deux passages :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais dire que cette fois, en octobre donc, je suis passé bien deux ou trois fois par cette placette.

    RépondreSupprimer