lundi 20 décembre 2021

Rues (1)


Quelques rues vénitiennes, dans des quartiers tranquilles, à l'écart des flux touristiques, où il est agréable de se promener. A Venise, pas de trottoirs et de chaussées ; vu l'absence totale de véhicules (voitures, motos, vélos, trottinettes), cette distinction est inutile.

6 commentaires:

  1. Juste quelques "véhicules" à roues servant à transporter des marchandises pour des particuliers, mais surtout pour réachalander les commerces.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai guère vu. Peut-être est-ce surtout tôt le matin.
    Des charrettes à bras, des "diables", j'en ai vu. Pas de véhicules à moteur.

    RépondreSupprimer
  3. Plaisantin, va ;o)

    Vous pensez à ce film-ci, peut-être ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_histoire_vraie_(film,_1999)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à ce film. Je l'ai vu au cinéma, au siècle dernier je vois…

      Supprimer
    2. C'est un film magnifique, à (re)voir.

      Supprimer