dimanche 31 janvier 2021

Campagne bruxelloise


Cela paraît antinomique, mais tout l'ouest de la commune d'Anderlecht (une commune bruxelloise donc) est franchement campagnard.

3 commentaires:

  1. Oui, c'est assez curieux. Ceci permet la marche Adeps du mois de septembre, plus ou moins verte (il y a parfois des motos ou des bmw qui doublent les promeneurs à toute berzingue) qui n'a as eu lieu cette année (je ne crois pas, enfin, en 2020). Mais on construit de plus en plus loin, autour d'Erasme, déjà, le futur grand Erasme... Note que ça pourrait être bien, comme dans une ville en Allemagne que j'ai visitée avec le musée du tram, il y a longtemps, les abords d'un canal ou d'une rivière remarquablement urbanisés, et où les gens se promenaient le dimanche... Il avait fallu vingt ans tout de même, pour réaliser des projets nés en 75.
    Ici, sauf là où il y a la piste cyclable, ce n'est pas vraiment remarquablement urbanisé, c'est plutôt (le long du boulevard industriel, un bloc après l'autre...)

    Pivoine

    RépondreSupprimer
  2. L'hôpital Erasme m'a paru assez énorme, avec plein de bâtiments récents. Je ne sais pas si tout est lié à la fonction hospitalière. Mais j'imagine que l'ouest de Neerpede va rester campagnard, ça doit être protégé, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui. C'est le Grand Erasme, avec des labos pharmaceutiques et des blogs de logements étudiants... Entre autres. Et e futur institut Bordet...

    RépondreSupprimer