samedi 11 septembre 2021

Le parasol


Une des plages d'Ostende était quasiment déserte ce jour-là.

2 commentaires:

  1. La chanson française m'est largement étrangère mais j'avais dans la tête, à une époque, la chanson de Leo Ferré : "Comme à Ostende". Ça m'avait motivée, en partie, pour y aller. Mais j'ai été vraiment refroidie, par le front de mer d'une part, la température de l'eau d'autre part. Pour y ressentir une ambiance romantique, il fallait une imagination que je n'avais pas. Mais j'y suis sans doute trop peu restée et il faudrait que j'y retourne.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Avec la destruction de son patrimoine du début du 20ème siècle, et le remplacement des très belles maisons de villégiature de l'époque par des immeubles sans âme, la visite d'Ostende a perdu beaucoup de son intérêt.
    Néanmoins, il y a un très intéressant musée des beaux-arts (le Muzee), la maison-musée de James Ensor, de très belles plages, l'Hôtel des Thermes avec ses galeries royales, et comme tout ça n'est qu'à une heure de train de Bruxelles, c'est facile d'y aller pour profiter des charmes de la mer du Nord.

    RépondreSupprimer