jeudi 9 septembre 2021

Au marché aux poissons


6 commentaires:

  1. Des limandes, si je ne me trompe.

    Un poisson moyennement goûté en France mais très apprécié sur tous les rivages de la Baltique. On les aime bien fumées, notamment.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible, à moins que ce ne soient des plies ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pleuronectes_platessa

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison : les tâches oranges et la peau plus sombre indiquent qu'il s'agit de plies.

    Mais je remarque aussi que le coût de la vie semble incroyablement bas en Belgique : 4 plies pour 8 € ! Pour ce prix là, j'ai, au mieux, une plie à Paris. Et si je veux accompagner ma plie d'un cornet de frites, j'en ai tout de suite pour 16 €. J'en conclus que les Belges sont ou bien très pauvres ou bien très riches.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. C'est évidemment un cas particulier, sans doute : le marché des poissons sur le vieux port d'Ostende, directement issus des bateaux de pêche amarrant à côté. J'étais avec une amie sur ce marché et elle acheté une petite boîte transparente avec des crevettes grises, et cela lui a coûté dix euros.

    Sinon, les prix alimentaires ne me semblent pas ici moins élevés qu'en France.

    RépondreSupprimer
  5. Les plies en ville sont beaucoup plus chères. Sur un marché en Normandie, en achetant du poisson de la région, des filets de plie (justement, ou une plie nettoyée) et des crevettes, je n'en ai vraiment pas eu pour beaucoup, contrairement à Bruxelles, où pourtant, tout vient décongelé du Maroc o;) (sauf en période covid) o:) (où on a été un moment en rupture de crevettes décortiquées).

    RépondreSupprimer
  6. Les plies viennent-elles du Maroc ? j'en doute. Mais, quant aux crevettes, j'ai lu en effet qu'elles étaient décortiquées au Maroc.

    RépondreSupprimer